L’étau se resserre

Écrit par Maxime Parra
Othmane Bennis
Édité parOthmane Bennis
Publié le 28 septembre 2026

Certaines solutions partenaires nous rémunèrent. Pour en savoir plus, consultez notre charte éditoriale.

La pression monte. Avec un taux obligataire américain à 10 ans au plus haut depuis 2007, la hausse des taux n’est plus une hypothèse, mais la nouvelle donne de cette fin d’année.

Inflation hors de contrôle, remontée des taux de la Fed, perspective de shutdown… Il faut bien reconnaître que les raisons de broyer du noir sont nombreuses, mais ce cocktail explosif pourrait aussi forcer Donald Trump à négocier avec l’Iran pour acter enfin une sortie de crise.

Alors que les premiers craquements se font entendre sur le marché de l’immobilier avec un taux fixe sur 30 ans désormais au-dessus du seuil symbolique des 7%, en pleine campagne électorale, les complaintes des citoyens américains font mauvais genre…

Pour le locataire de la Maison-Blanche, l’urgence est totale. Et même si le discours de façade se veut toujours aussi inflexible, force est de constater que les discussions ont repris tambour battant au cours des derniers jours. Une bonne nouvelle en provenance du front n’est donc plus à exclure.

Newsletter Trading
Un vétéran des marchés te partage son expérience pour apprendre à trader sans te faire plumer.


    Désinscription en un clic. Pas de spam.
    Avertissement

    Les statistiques du trading font état de 97% de traders perdants. Le trading exige de comprendre des produits financiers complexes et de supporter des risques élevés, dont des pertes rapides supérieures aux dépôts.

    Mon plan de trading

    Future Micro E-mini Dow Jones – Graphique ProRealTime

    Les vendeurs à découvert ont réussi à prendre leurs bénéfices sur le support des 51 608 points et les acheteurs sont parvenus à retrouver leurs appuis pour rallier le support 2 mensuel.

    À moyen terme, le Dow Jones évolue toujours en tendance baissière, mais à court terme, le rebond pourrait se poursuivre en ce tout début de semaine.

    Je privilégierai donc les trades haussiers pour ce lundi.

    Bons trades !

    Partager
    author
    Maxime Parra
    Rédacteur en chef

    Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, Maxime vous partage son expérience pour découvrir le trading sans vous faire plumer. Diplômé du Master Grande École de SKEMA Business School et d’un Master en Analyse financière internationale de la Faculté de finance, banque et comptabilité de Lille, Maxime pratique le trading depuis 2009.