Même pas peur

Écrit par Maxime Parra
Othmane Bennis
Édité parOthmane Bennis
Publié le 13 juillet 2026

Certaines solutions partenaires nous rémunèrent. Pour en savoir plus, consultez notre charte éditoriale.

Les frappes américaines en Iran reprennent de plus belle, mais le marché des actions ne bronche pas. Le baril de pétrole a beau grimper de près de 4%, les investisseurs font l’autruche avec un Future Dow Jones attendu à l’équilibre pour démarrer la semaine.

La troisième salve de bombardements menée ce weekend par l’armée américaine sera-t-elle la dernière ? Ce matin, les marchés veulent y croire. Pourtant, entre les bateaux endommagés et les missiles interceptés, les remontées de terrain n’invitent guère à l’optimisme.

Entre les États-Unis et l’Iran, le torchon brûle et le fragile protocole d’accord signé entre les deux pays ne tient qu’à un fil. Une réalité qui pourrait bien rattraper les indices boursiers cette semaine.

Newsletter Trading
Un vétéran des marchés te partage son expérience pour apprendre à trader sans te faire plumer.


    Désinscription en un clic. Pas de spam.
    Avertissement

    Les statistiques du trading font état de 97% de traders perdants. Le trading exige de comprendre des produits financiers complexes et de supporter des risques élevés, dont des pertes rapides supérieures aux dépôts.

    Mon plan de trading

    Suite à l’échec de l’offensive haussière du 7 juillet en direction de la Résistance 1 mensuelle [1], le Future Dow Jones s’est orienté à la baisse pour venir chercher dès le lendemain les stop-loss acheteurs placés sous le support des 52 381 points [2].

    Malgré le rebond observé en fin de semaine dernière, les vendeurs à découvert restent maîtres de la situation ; leur offensive de vendredi ayant réussi à rallier le point bas de la veille [3].

    Dans ce contexte, je continue donc à privilégier les trades baissiers avec en ligne de mire les stop-loss des acheteurs placés sous le support des 51 692 points.

    Bons trades !

    Partager
    author
    Maxime Parra
    Rédacteur en chef

    Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, Maxime vous partage son expérience pour découvrir le trading sans vous faire plumer. Diplômé du Master Grande École de SKEMA Business School et d’un Master en Analyse financière internationale de la Faculté de finance, banque et comptabilité de Lille, Maxime pratique le trading depuis 2009.