Ormuz : les alliés font la sourde oreille
L’appel lancé par Donald Trump sur les réseaux sociaux ce weekend pour sécuriser le détroit d’Ormuz reste lettre morte (les pays concernés ne sont pas pressés de venir à sa rescousse).

La Chine, la France, le Japon, la Corée du Sud, et plus généralement, tous les pays dépendant du détroit d’Ormuz pour leur approvisionnement en pétrole « doivent s’occuper » de la sécurité de ce corridor et « peuvent compter » sur l’aide américaine.
Problème, cette main tendue par le président américain n’a jusqu’à présent pas eu l’effet escompté : la rencontre entre les États-Unis et la Chine vient d’être reportée, la France préfère travailler sur sa propre coalition, la Corée du Sud demande plus de temps pour étudier la situation et le Japon met en avant le coût élevé de mener une expédition dans la région…
À force de brusquer même leurs alliés les plus fidèles (guerre commerciale, tentative d’annexion du Danemark, menace de retrait de l’OTAN…), les États-Unis sont sans doute plus isolés aujourd’hui qu’ils ne l’étaient au début du mandat de Donald Trump.
Les statistiques du trading font état de 97% de traders perdants. Le trading exige de comprendre des produits financiers complexes et de supporter des risques élevés, dont des pertes rapides supérieures aux dépôts.
La rétrospective

Les offensives lancées par les acheteurs en direction du Support 2 mensuel [1][2] ne sont pas parvenues à atteindre leur objectif. Celles menées par les vendeurs à découvert en direction du Support 1 hebdomadaire ont en revanche systématiquement fait mouche [3][4][5].
Mon plan de trading du jour

Ce contenu n’est pas un conseil en investissement. Ce plan de trading est uniquement partagé à titre éducatif pour te permettre d’entrevoir la préparation et le raisonnement d’un vétéran du trading parmi d’autres.

Jusqu’à preuve du contraire, les vendeurs à découvert sont toujours en contrôle de la situation et relativement prudents.
Dans ce contexte, je continue donc à miser sur la baisse dans le but d’aller chercher les stop-loss acheteurs dans la killzone des 46624 points, et éventuellement le Support 3 mensuel des 46425 points si le flux vendeur est au rendez-vous pendant la séance du jour.
Bons trades !
Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, Maxime vous partage son expérience pour découvrir le trading sans vous faire plumer. Diplômé du Master Grande École de SKEMA Business School et d’un Master en Analyse financière internationale de la Faculté de finance, banque et comptabilité de Lille, Maxime pratique le trading depuis 2009.
