Attention à la marche

Écrit par Maxime Parra
Othmane Bennis
Édité parOthmane Bennis
Publié le 10 août 2026

Certaines solutions partenaires nous rémunèrent. Pour en savoir plus, consultez notre charte éditoriale.

Les spéculations vont bon train. À un mois de la prochaine réunion de la Fed, le scénario du statu quo (54%) et celui d’une hausse des taux (46%) sont dans un mouchoir de poche.

Relancé par des chiffres de l’emploi américain moins bons que prévus à la veille du weekend, le scénario du statu quo n’a plus qu’à surmonter un dernier obstacle pour franchir la ligne d’arrivée en tête : les chiffres de l’inflation de ce mercredi.

Il suffirait de presque rien (d’un indice CPI légèrement inférieur aux attentes) pour que Kevin Warsh prolonge son inaction, repousse la hausse des taux et fasse par la même occasion sauter la dernière digue susceptible de contenir l’enthousiasme des marchés.

Mais comme toujours, quand les attentes sont trop élevées, le moindre grain de sable pourrait aussi tout faire dérailler et transformer le rêve de bull run en débâcle.

Newsletter Trading
Un vétéran des marchés te partage son expérience pour apprendre à trader sans te faire plumer.


    Désinscription en un clic. Pas de spam.
    Avertissement

    Les statistiques du trading font état de 97% de traders perdants. Le trading exige de comprendre des produits financiers complexes et de supporter des risques élevés, dont des pertes rapides supérieures aux dépôts.

    Mon plan de trading

    Stoppée à quelques dizaines de points du seuil symbolique des 55 000 points, la violente offensive acheteuse observée la semaine passée marque le pas et ressemble de plus en plus à une capitulation haussière caractéristique d’un sommet de marché.

    Dans ce contexte, je guetterai donc en priorité les élans d’enthousiasme susceptibles d’offrir des opportunités de trades baissiers, avec en ligne de mire les stop-loss des acheteurs placés sous le point bas de vendredi situé à 53 882 points.

    Suivre mes signaux de trading pédagogiques

    Bons trades !

    Partager
    author
    Maxime Parra
    Rédacteur en chef

    Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, Maxime vous partage son expérience pour découvrir le trading sans vous faire plumer. Diplômé du Master Grande École de SKEMA Business School et d’un Master en Analyse financière internationale de la Faculté de finance, banque et comptabilité de Lille, Maxime pratique le trading depuis 2009.